Accroche Choeur
logo acc

AccueilRépertoireHistoriqueConcertsPhotosEspace ChoristesContactLiens


2002 - 2010

Dès sa première année d'existence, en 2002 et 2003, « L'Accroche Chœur » a donné trois concerts. L'un d'eux fut donné dans la chapelle des Dominicains à Montpellier, le 15 novembre 2002, à l'occasion de la commémoration du bicentenaire de la naissance du père Lacordaire (1802-1861). L'œuvre interprétée était "La Messe aux Chapelles" de Charles Gounod contemporain et fervent admirateur du père Lacordaire.

Karine LEONELLI-KERALa "Messe brève" Kv 194 de Mozart est étudiée et donnée en concert au cours de l'année suivante (2003 - 2004)

En 2004 - 2005 Mozart reste au programme mais le répertoire s'enrichit encore avec en particulier la "Missa di Gloria" de Puccini qui sera donnée en concert à cinq reprises dans le Gard, l'Hérault et aussi à Carcassone dans un concert commun avec « Chants Mélés ». En juin deux concerts sont donnés avec la chorale « El Eco ».

Répétition avec Nicoletta IVANOVLa musique "baroque" marque le programme de l'année 2005 - 2006 avec l'étude de deux œuvres de Durante : le "Magnificat" et les "Lamentations de Jérémie", donnés en concerts à plusieurs reprises avec deux solistes et un ensemble instrumental. Les choristes bénéficient de cours de chant donnés par Nicoletta Ivanov. En mars nous retrouvons « Chants Mélés » pour un concert à Carcassonne.

En 2006 - 2007 : une messe brève de Jean-Pierre Mouton, compositeur contemporain, a remporté un franc succès lors d'un concert donné en l'église des saints François à Montpellier. Une œuvre de Joseph Haydn (1732-1809) non moins réussie a clos les concerts pour cette année.

Le programme de l'année 2007 - 2008 fut essentiellement la messe solennelle de Rossini. 3 concets sur Montpellier avec à chaque fois un vrai piano à queue pour nous accompagner et un petit orgue électronique pour la partie harmonium. Comme chaque année nous avons participé au concert de rentrée de l'association des chœurs de Montpellier.

Genèse, de Gérald Atlan qui nous a accompagné tout au long de l'étude de son œuvre, a été l'objet principal de notre travail de l'année 2008 - 2009. Les deux concerts dirigés par Franck Foncouberte et accompagné par son ensemble instrumental Contrepoint ont rassemblé le plus nombreux public jamais rencontré par « L'Accroche Chœur ». Nous donnions aussi lors de ces concerts le Gloria de Vivaldi dirigé par Elisabeth Joudrier.

Le programme de l'année 2009 - 2010 sera composé de la Messe en Sol majeur D 167 de Franz Schubert, de Motets de Felix Mendelssohn (opus 69 et 96) et des œuvres courtes comme les nocturnes de Mozart.

Fidèle, Karine Léonelli, Médaille d'or de piano, premier prix de la ville de Paris et médaille d'or de musique de chambre, accompagne notre chœur depuis sept ans !


Ensemble vocal « L'Accroche Chœur » - Montpellier - tél : 04 34 00 33 39